Bonjour à toi, ami de Serendip,

L’hiver est enfin là, et la neige semble s’être durablement installée sur les sommets du Vercors, même si le calendrier nous annonce déjà…. le printemps ! Les abeilles des ruches voisines qui sortaient quotidiennement en janvier et février semblent avoir choisi de prendre un peu de repos. Une ferme voisine nous offrait des petits fruitiers (promis à un broyage certain !), et ce fût un véritable casse-tête d’organiser le chantier de transplantation, tant les températures sont restées clémentes !

PIC_0168

Le collectif de l’Oasis a profité de cette période hivernale pour prendre du repos, dessiner les bases de notre éthique, imaginer un nouveau schéma de gouvernance pour le projet, se former à l’usage des outils collaboratifs (wiki, listes, nuage, framadate…), commencer à préparer les chantiers de l’année 2016, et organiser la fête d’inauguration des 22-23-24 avril !

La vie s’installe doucement sur le site du projet : côté bâtiments, 4 adultes et 3 enfants se sont installés en février, de manière plus ou moins durable, en attendant que les travaux ne démarrent véritablement. Le mois de janvier a été consacré à l’aménagement de la petite maison, avec notamment la construction d’un poêle de masse « rocket ». Côté terrain, la priorité a été mise sur les accès, et notamment l’aménagement d’un parking, les abords des bâtiments, un espace pour le potager, les alentours du « gros chêne », et bien sûr… la forêt comestible !

Vous êtes toujours nombreux à nous contacter, pour nous rencontrer, trouver de l’inspiration pour imaginer votre propre Oasis, ou simplement proposer votre aide pour un coup de main ponctuel, ou un chantier participatif. Pour faciliter votre implication, nous avons mis en place un formulaire d’inscription en ligne pour les annonces des prochaines actions de l’Oasis. N’hésitez pas à vous abonner, et nous vous tiendrons informé-e-s des prochains chantiers !

L’équipe de l’Oasis de Serendip

Pour aller plus loin :

1 Commentaire
  1. crabbé béatrice 3 années Il y a

    ohé, je serai à Mirmande, à la Magnanerie dans la semaine après Pâques et essaierai de vous rencontrer à ce moment; j’aimerais rejoindre un lieu de ce type où il y ait aussi l’accueil d’animaux…ce sont d’évidents « passeurs » pour chacun(e) enfant, jeune, et toute la gamme des âges, qu’il (elle) soient fragile ou en bonne forme; je sais que cela peut alourdir les tâches, mais quels cadeaux en perspective. A très bientôt , Béatrice Crabbé

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account