A l’occasion de la 3ème édition de la Journée de la Transition Citoyenne, l’Oasis de Serendip vous invite à une journée festive sur le thème :

« Transition citoyenne : les solutions existent déjà : à moi de faire le premier pas ! »

Le 24 septembre prochain, c’est la 3e édition de la Journée de la Transition. Dans toute la France, des centaines d’évènements nous donnent les clés pour que nous fassions nos premiers pas pour la Transition.

Pour manger plus sainement, apprendre dans la bienveillance, vivre ensemble plus démocratiquement, vivre en harmonie avec notre environnement, placer notre argent autrement, il n’y a plus qu’un pas : le tien, le mien, le nôtre.

A Eurre, dans la Drôme, un collectif citoyen s’est engagé depuis deux ans dans la construction d’un véritable laboratoire de la transition : permaculture, éducation bienveillante, tourisme responsable, habitat participatif… le tout rassemblé dans un lieu de 11,5ha de nature acheté en novembre 2015 par une association grâce… à des prêts citoyens !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrir l’Oasis de Serendip et vous engager à nos côtés ? N’hésitez pas à venir nous rejoindre samedi 24 septembre, de 10h à 17h.

La journée se déroule en deux temps, et sur deux lieux différents :

  • De 10h à 12h, à la salle de la mairie d’Eurre : Assemblée Générale de l’association L’Oasis de Serendip. Ouvert à tous. Merci de nous informer de votre présence.
  • A partir de 12h30 à l’Oasis de Serendip : repas partagé sous la forme d’une auberge espagnole, suivi d’une visite collective du lieu. Ouvert à tous. Entrée libre.

Plus d’infos sur la journée de la transition : http://www.journeetransition.org/

1 Commentaire
  1. deronzier 3 années Il y a

    Je compte venir demain à L’A.G de Serendip .

    Sophie
    Grand Rue
    Eurre 26400
    tel 04 75 40 60 36

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account