Cette semaine, on a eu la visite de nos voisins sur notre petite commune de Eurre : les Compagnons de la Terre, une association qui permet à des porteurs de projet dans le domaine de l’agriculture de venir se tester sur les 8 hectares d’une ferme certifiée bio en amont de la création de leur activité (maraîchage, élevage, vergers, plantes aromatiques et médicinales, transformation des différentes productions…).

Nous évoluons main dans la main sur plusieurs points, le principal étant que Martin porte son projet agricole (vergers, pépinières) au sein de l’Oasis dans le cadre de sa période de test aux Compagnons de la Terre.

Depuis quelques années, les compagnons de la Terre organisent à l’automne une formation destinée à un public qui souhaite affiner son projet. Cette année la classe « DEPART » est formée de huit personnes qui s’interrogent ensemble sur la faisabilité de leurs projets, sont guidés dans leur montage, rencontrent des agriculteurs sur leur lieu de travail. Nous n’avons pas échappé à leurs multiples questions, et c’était en passant un vrai plaisir !

Découvrez les compagnons (et les horaires de leur boutique !) sur http://lescompagnonsdelaterre.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account