Hier soir avait lieu, à l’ancien monastère de Ste Croix, l’Assemblée Générale de l’association des acteurs de Biovallée, au cours de laquelle l’Oasis de Serendip a été élue au sein du collège des associations du conseil d’administration, pour une période de 3 ans.

Cet engagement est le prolongement logique de la dynamique initiée depuis 2014 par l’association l’Oasis de Serendip. Notre projet n’a de sens qu’au sein d’un territoire vivant, échelle à laquelle notre action au service de la transition prend une nouvelle forme, se prolongeant pour apporter plus de cohérence et de résilience au sein d’un fonctionnement collectif élargi.

Depuis 2012, l’association des acteurs de Biovallée se mobilise au service d’un projet de territoire ambitieux centré initialement autour du développement de l’agro-écologie, de l’autonomie énergétique, du tourisme durable. Aujourd’hui de nouveaux thèmes voient le jour : mobilité, économie circulaire, éducation, numérique… Nous participerons à renforcer l’équipe bénévole sur certaines actions qui sont particulièrement en phase avec notre raison d’être : organisation des « entretiens de Biovallée », participation aux groupes « agro-écologie » et « territoire apprenant »…

Pour en savoir plus sur la Biovallée et son histoire, vous pouvez lire l’excellent article de Tao Carpentier sur le site de l’association : https://biovallee.net/biovallee-quesako/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account