Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/04/2018
9 h 30 - 17 h 30

Emplacement
L'Oasis de Serendip

Catégories


Nous aborderons dans ce stage la diversité des couleurs et des stylistiques vocales. On ira vers plus de profondeur et de vie dans notre chant pour une meilleure expressivité personnelle et un partage plus riche.

On découvrira les postures et zones de vibration qui permettent certaines sonorités typiques ou originales, la puissance du souffle qui soutient et projette la voix. Éveiller les sens, et s’amuser avec des effets de style, échanger, confronter, accompagner le groupe.

Après le chant spontané abordé dans le stage Chanter la Vie 1, les éléments musicaux de Chanter la Vie 2, ce 3e ouvre aux chants du monde et à votre imaginaire sonore.

– exploration du timbre vocal et des voix du monde
– différents thèmes d’exercices ludiques (respiration, zones de résonances, sensorialité, tessitures, registres, chants sans paroles et avec quelques paroles, chant diphonique, canon, psalmodie,…)
– échauffements corporels, relaxations musicales, danse libre,…
– accompagnement d’instruments par l’animateur

Stage ouvert à tous, musiciens professionnels ou non, cependant il n’est pas nécessaire de connaître la musique ou de savoir chanter, mais simplement de désirer se faire plaisir, échanger, et découvrir des approches vocales, des chants du monde.

3e de la série de 3 stages Chanter la Vie : 1-Exploration Vocale le 18 mars, et 2-Musique de la Voix le 8 avril. Ils peuvent être suivis de manière indépendante, mais il est préférable de suivre le cursus dans l’ordre. Renseignez-vous pour ces autres stages à l’Oasis de Serendip ou ailleurs.

Renseignements et Inscriptions : Philippe Martin (Philmar) philmar@lilo.org – 0033 (0)6 28 06 07 56 – http://philmarzic.com 30 ans d’expérience musicale (spectacle, musicothérapie, formation)

Prévoir tenue souple, apporter pique-nique pour repas de midi

Horaires : le dimanche 29 avril 2018 – 10h-13h et 14h30-17h30
Tarif stage : 80€ (si vous avez des difficultés financières et êtes motivé-e, on peut en discuter, n’hésitez pas à me contacter)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account