Ce forum est vide.

    • Forum
    • Sujets
    • Messages
    • Dernier message
    • Pédagogies actives, éducation nouvelle
      Freinet, Montessori, Steiner, Oury, Decroly... Né au début du XXe siècle, le mouvement de l'éducation nouvelle ainsi que les méthodes pédagogiques actives associées à cette démarche — a pour objectif de rendre l'élève acteur de ses apprentissages, afin qu'il construise ses savoirs à travers des situations de recherche.
    • 0
    • 0
    • Aucun Sujet

    • Unschooling, apprentissages informels
      Les apprentissages informels sont par nature difficiles à appréhender. Le chercheur britannique en sciences de l’éducation, Alan Thomas écrit à leur propos : « Certaines personnes qui ont étudié l’apprentissage informel des adultes le décrivent comme ‘insaisissable’,‘évanescent’,‘implicite’ ». John Holt, enseignant, chercheur en sciences de l’éducation et écrivain américain, aurait été le premier à utiliser le terme de « unschooling ». En français, les traductions proposées sont les suivantes : « apprentissages non formels et informels, apprentissages auto-gérés, apprentissages autonomes, apprentissages libres, etc. ».
    • 0
    • 0
    • Aucun Sujet

    • Éducation populaire, empowerment
      Scoutisme, Centres Sociaux, Universités Populaires, associations à vocation sociales sportives ou culturelles : le paysage associatif français est fortement marqué par le développement de l'éducation populaire, un mouvement qui cherche à promouvoir le développement individuel des personnes et le développement social communautaire afin de permettre à chacun de s'épanouir et de trouver une place dans la société (empowerment).
    • 0
    • 0
    • Aucun Sujet

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Vous devez être connecté pour créer de nouveaux sujets.

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi
X
- Entrez votre position -
- or -

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account