Présentation des membres de l’équipe :

Jessica BONVOISIN – 35 ans – Ingénieur en agriculture, j’ai travaillé 7 ans pour un groupement d’agriculteurs biologiques, pour lequel j’ai notamment piloté un projet de partenariat avec des collectivités territoriales sur l’accessibilité de l’alimentation biologique aux personnes les moins favorisées. Passionnée d’éducation et de parentalité, j’ai travaillé comme éducatrice Montessori à l’école « Les Cotylédons ». Aujourd’hui je m’occupe de la communication et de l’accueil à l’Oasis de Serendip, tout en montant mon projet de production et transformation de petits fruits !


Samuel BONVOISIN – 33 ans – Ingénieur en agriculture, j’ai travaillé pendant 10 ans en tant qu’animateur de réseau dans le secteur de l’éducation populaire et citoyenne. Depuis janvier 2015, je me consacre complètement au projet de l’Oasis de Serendip. Je me passionne pour toutes les formes d’agricultures respectueuses du vivant, et notamment l’agroforesterie. J’ai cofondé avec Chan Sac le bureau d’études PermaLab, qui propose une offre de formations, de conseil, et d’aménagements en permaculture.


stephanie-truchotStéphanie TRUCHOT – 50 ans – Ancienne professeur de français, je suis actuellement intervenante en éducation émotionnelle et en jeux coopératifs, créatrice de jeux sur les intelligences multiples… je suis intéressée par l’écologie des colibris, plus particulièrement par le vivre ensemble et l’écologie relationnelle… J’accompagne au sein de l’Oasis de Serendip les démarches éducatives dans leur diversité : groupe d’éclaireurs de la nature, village des apprentissages, etc…


capture-decran-2016-09-09-a-23-48-50Chan Sac BALAM – 30 ans – « El Mexicano »  – Rêveur créateur.
Hijo y guardian de pachamama, émerveillé par la magie du vivant.
Enseignant de Permaculture . Constructeur autodidacte et musicien céleste! Passionné par toute forme d’expression créative et respectueuse. Tribu, partage, amour, transmission.
Viva la vida, ahow !


Martin TROUILLARD – 31 ans – Scientifique de formation, poète et rêveur par nature, amoureux de l’arbre par révélation, j’ai réalisé que prendre soin des plantes et récolter des fruits pouvait faire mon bonheur et celui des personnes qui m’entourent. Mon métier de père me ramène aussi, quotidiennement, à mon éternelle condition d’apprenti de la vie. J’ai le projet de développer à l’Oasis de Serendip un verger diversifié, innovant et respectueux de l’environnement.


Cloé BERNAT – 30 ans – Après un Master 2 en hydrobiologie, et une expérience d’animatrice au sein de l’antenne audoise de Nature et Progrès, je me suis alors passionnée par les plantes sauvages et leurs différents usages et j’ai complété mes connaissances autodidactes par des formations en permaculture, en cosmétiques naturels et en herboristerie.

J’aime cueillir et transformer les petits fruits sauvages oubliés du plus grand nombre pour faire redécouvrir leurs saveurs d’antan, je cultive aujourd’hui l’espace du Mandala, initié par Marjorie au début du projet.

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account