L’Oasis de Serendip a été lancée officiellement en juillet 2014 en réponse à un constat : la crise que traverse notre société nous plonge dans l’illusion que nous vivons dans un monde de rareté : « Tout est cher, et le choix d’un mode de vie sain et respectueux de la planète est un luxe de nantis ». Pourtant, la nature nous montre tous les jours sa capacité à produire de l’abondance !

Pour que notre planète reste « vivable », il nous faut repenser complètement notre rapport à la nature, en prenant en compte cette considération essentielle : notre Terre est, comme le jardin, un espace clos, fini et arpentable que l’Homme, en bon jardinier, doit ménager. C’est ce que le paysagiste Gilles Clément, parrain du projet, appelle le « jardin planétaire ».

Depuis de nombreuses années nous nous intéressons aux alternatives en matière d’agriculture et d’éducation. Notre projet est une réponse à l’appel de Pierre Rabhi pour la création d’Oasis en tous lieux. Les mouvements de la permaculture, Terre de Liens, les Incroyables Comestibles… Après plusieurs mois de recherches et de tâtonnements, nous vous proposons de vous embarquer avec nous dans la création d’un lieu de convivialité, d’abondance et de bien-être associant production vivrière et éducation.

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi
X
- Entrez votre position -
- or -

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account