Née dans les années 80 à l’initiative d’élus sensibilisés aux problématiques en lien avec la gestion de l’eau dans le bassin versant de la rivière Drôme, la Biovallée est devenue un territoire rural d’exception en matière de développement durable.

L’association des acteurs de Biovallée, créée en 2012 et soutenue par 3 intercommunalités, s’est donnée pour mission de concevoir, repérer, promouvoir et démultiplier des pratiques de développement durable accessibles à tous.

Quels que soient ses pratiques actuelles, ses moyens, sa taille, chacun peut y contribuer : collectivités, associations, entreprises, citoyens. Biovallée leur propose des outils de coopération, comme la Marque Biovallée®, un site internet, une grille d’auto-évaluation du développement durable, une mise en réseau des adhérents, des rendez vous thématiques comme les petits déjeuners, les Entretiens Biovallée®, l’accès à des appels à projet, des programmes de financement, la marque, l’observatoire, une charte.

Depuis juin 2019, l’association L’Oasis de Serendip s’implique dans ce projet de territoire, notamment en participant au conseil d’administration de l’association des acteurs de Biovallée.

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account