Une formation dont je mettrais toute la vie à me remettre ;). J’ai eu l’impression de donner soudainement sens à plein de choses que j’ai apprises depuis l’enfance, et de comprendre des gestes que je fais ou que je ne fais pas : le paillage du sol, Le fonctionnement du compost, éviter l’érosion des sols, l’azote et le carbone… Bref plein de trucs simple que je me suis empressé d’appliquer sur mon petit bout de terrain. Je recommande la formation et le lieu : un concentré d’initiatives qui a permis de mettre en image et en pratique la théorie. Deux formateurs passionnants ! Une expérience passionnante !

Samuel H.
Participant à la formation "Permaculture"

Faire partie de ce projet m’a déjà apporté plein de « choses » : le partage de connaissances, possibilités de formation, le faire-ensemble, la dynamique de groupe, des bons moments… et je me rappelle particulièrement d’un grand moment de bonheur quand nous étions, une quinzaine de personnes, réunis en cercle et nous échangions nos idées en mettant en pratique la communication bienveillante et les accords toltèques. J’avais à ce moment ce sentiment de joie, la joie de vivre mon rêve: vivre et agir en totale cohésion avec mes valeurs, dans un groupe, et pratiquer concrètement ce qu’auparavant j’avais juste lu dans des livres … De la théorie à la pratique, du rêve à la réalité. Je sens que c’est comme cela que les visions deviennent concrètes. Cet endroit est tellement beau, à mes yeux c’est la graine d’un petit paradis. Donc c’est déjà un paradis, mais il faut le faire grandir, le cultiver, lui donner son sens et sa fonction. Une Oasis pour accueillir et transmettre le positif et les solutions pour le monde de demain, déjà bien existantes.

Renate
Partenaire prêteuse, co-fondatrice de l'Oasis de Serendip

« Il faut un village pour élever un enfant », mais il faut aussi des enfants pour élever un village ! Le projet de l’Oasis va bien au-delà de la forêt comestible. Si c’est bien dans l’interaction avec un environnement que se construisent les enfants et ne cessent de se construire les personnes dans toutes leurs dimensions, c’est aussi dans l’interrelation sociale d’un espace commun qu’ils se créent en humains, comme devraient être les humains. C’est la vie et son respect qui sont éducatifs. L’Oasis est avant tout une belle aventure.

Bernard Collot
Pédagogue, parrain de l'Oasis de Serendip

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account